gynécologie - translation to English
Diclib.com
ChatGPT AI Dictionary
Enter a word or phrase in any language 👆
Language:     

Translation and analysis of words by ChatGPT artificial intelligence

On this page you can get a detailed analysis of a word or phrase, produced by the best artificial intelligence technology to date:

  • how the word is used
  • frequency of use
  • it is used more often in oral or written speech
  • word translation options
  • usage examples (several phrases with translation)
  • etymology

gynécologie - translation to English


gynécologie         
n. gynecology, branch of medicine which deals with the diseases and health maintenance of the female reproductive system

Wikipedia

Gynécologie
thumb|Le sentiment de honte associé à l'examen de la muliebria a longtemps handicapé la gynécologie. Ce dessin de [[Jacques-Pierre Maygrier datant de 1822 montre une procédure de « compromis », dans laquelle le médecin se met à genoux devant la femme, mais ne peut pas regarder ses organes génitaux.
Examples of use of gynécologie
1. Le service de gynécologie obstétrique de létablissement hospitalier spécialisé de Sidi Mabrouk, parrainé par linfatigable professeur Ali Sellahi, semble soutenir le rythme en assurant pour la cinqui';me fois ses journées internationales de gynécologie.
2. Le nouvel établissement, dénommé clinique des Orangers, est lśuvre du docteur Radjeh, spécialiste en gynécologie–obstétrique.
3. Pour assurer son développement, VirtaMed dispose d‘un conseil scientifique comportant des experts mondiaux dans le domaine de la gynécologie.
4. En filmant la routine d‘un département de gynécologie et d‘obstétrique, Abby Epstein met en évidence l‘aspect hyper–médicalisé des accouchements.
5. Laboratoire de recherche sur les cellules souches, Département de gynécologie et obstétrique, Hôpitaux Universitaires de Gen';ve.